[box type= »success »]

Clôture des projets

Promotion d’une approche inclusive de la sécurité en Afrique de l’Ouest

Financement : Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI)

[tabgroup][tab title= »FACT – SHEET  » ]Le Fact – sheet est la synthèse des résultats de l’enquête de terrain mené aurés de la population civile et des forces de défense et de sécurité dans les trois pays : le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Telecharger Fact sheet PWA

[/tab][tab title= »LES POLICY – BRIEFS » ]Ce projet a permis la production de 7 policy Briefs, sur les différents thématiques, dont trois spécifiques à chacun des trois pays de recherche et les quatre autres issus de l’ensemble des données du projet. – Rôle des femmes et des jeunes dans la sécurité incusive en Afrique de l’Ouest – Crédibilité, légitimité, réddition des comptes et approche inclusive de la sécurité en Afrique de l’Ouest – Participation des populations à la gestion de leur sécurité, un défi pour l’Afrique de l’Ouest – Rôle des organisations de la société civile (OSC) dans la promotion d’une sécurité inclusive en Afrique de l’Ouest – Perception de la sécurité inclusive en période post-crise en Côte d’Ivoire – La police de proximité et la sécurité en Guinée – Rôle des femmes et des jeunes dans la sécurité inclusive au Sénégal.

Télécharger les documents

[/tab][tab title= »LE GUIDEPRATIQUE » ]Le guide pratique donne des indications sur la façon dont les populations peuvent intervenir et participer à leur propre sécurité. Ces actions peuvent être tirées des coutumes et croyances, et donc de la tradition, mais aussi sont issues des actes administratifs et des traités signés par les pays pour assurer et maintenir l’équilibre entre les différentes communautés.

Télécharger les documents

[separator] [tabgroup][tab title= »LA PUBLICATIONS SUR LES COUTUMES » ]La publication sur les Coutumes et croyances favorables et défavorables pour une gestion inclusive de la sécurité, a montré les coutumes et les croyances qui favorisent la cohésion sociale, notamment la parenté à plaisanterie, les alliances ethniques, etc. Elle a montré aussi les coutumes et les croyances qui ne favorisent pas les relations entre communautés. On a ainsi remarqué qu’il y a plusieurs coutumes et croyances partagées par les rois pays. [/tab][tab title= »LE RECUEIL DESINTERVIEWS » ]45 interviews menés dans les 3 pays, auprés de différents acteurs, ont été compilés. [/tab][/tabgroup]

Financement : « United States Institute for Peace » (USIP)

[tabgroup][tab title= »PROJET DE RECHERCHE » ]A la fin du projet de recherche mené pendant sept mois avec l’appui technique de la CEDEAO et qui a permis l’organisation de deux ateliers (sous-régional et régional), PWA – Sénégal propose ce document de plaidoyer sur « Le dialogue comme outil efficace de prévention et de résolution de conflits politiques et sociaux en Afrique ». Le document est disponible dans les trois langues usuelles de la CEDEAO.

Télécharger les documents

[/tab][tab title= »PROJET USIP » ]A l’issue d’un projet de recherche mené pendant sept mois et qui a permis l’organisation de deux ateliers (régional et sous-régional), Partners West Africa – Sénégal (PWA- Sénégal), avec l’appui de l’United States Institute of Peace (USIP) a produit ce document de recherche prouvant que le dialogue inclusif et sincère est un outil efficace capable de prévenir et de résoudre durablement les crises. Plusieurs expériences analysées, ci-dessous permettent de valider cette assertion.

Télécharger les documents

[/tab][/tabgroup]

[/box]

VIDEOS

[feature from_vs= »yes » color= »#1e73be »]

 

[/feature]
[feature from_vs= »yes » color= »#1e73be »]

Lancement de la 1ère phase du projet «  Rôle des femmes dans la RSS et la prévention du terrorisme au Mali » financé par le National Endowment for Democracy (NED) et mise en œuvre par Partners West Africa – Sénégal (PWA – Sénégal) avec la collaboration de l’Association pour le Progrès et la Défense des Droits des Femmes (APDF)

Date du 20 au 25 juin au Mali (Bamako, Ségou et Mopti)

[/feature]

PARTENAIRES

ACTUALITES

[feature from_vs= »yes » color= »#1e73be »]

IMG_2009

Le Général Cissé, PCA et Dr Adjaratou Wakha Aidara Ndiaye, Directrice Executive ont participé au lancement de Partners West Africa – Nigeria.La cérémonie a eu lieu le 02 Mars 2016 à Abuja.

 

[/feature] [feature from_vs= »yes »]

 

IMG_2319Partners Global et Partners West Africa (PWA) – Sénégal ont planté des arbres dans le jardin botanique de l’armée de l’air du Sénégal, sur invitation du chef d’état major de l’armée de l’air, le Général  Birame Diop, ancien Directeur de Partners Sénégal.

[/feature]
 [feature from_vs= »yes »][button url= »http://partnerswestafrica.org/actualites-22/ » color= »gray » customcolor= »#1c8e53″ iconcolor= »white » icon= »none » target= »_top » custom_class= » » ]Toutes nos actualités[/button][/feature]

WEBMAIL PARTNERS WEST AFRICA

[button url= »https://ssl0.ovh.net/roundcube/?_task=logout&_token=28431941dcd8383c9dc716b7f43824e0″ color= »gray » customcolor= »#2c8e5a » iconcolor= »white » icon= »envelope » target= »_blank » custom_class= » » ]Accéder à votre compte mail[/button]