Le Conseil d’administration

Général Lamine CISSE
Secrétaire général du conseil d’administration de Partners West Africa - Sénégal
Le Général Lamine Cissé, né à Sokone, est un soldat distingué dans les casernes et est très respecté en diplomatie et dans l’arène politique. Sorti en 1961 de l’Ecole militaire de Saint – Cyr avec le grade de sous-Lieutenant, il a mené une carrière exemplaire dans l’armée sénégalaise, couronnée en 1996 par le titre de Chef d'état-major général des armées.
Après sa retraite militaire, il est nommé ministre de l’Intérieur. Il organise la première alternance démocratique survenue au Sénégal en 2000. Son sens du devoir et son tact lui valent d’être aussi sollicité hors de nos frontières. La communauté internationale lui a confié plusieurs dossiers sensibles, qu’il a pilotés avec succès.
Pr Thierno Mouctar BAH
Secrétaire général du conseil d’administration de Partners West Africa - Sénégal , le Pr Bah a entamé ses études supérieures à l’Université de Dakar (Sénégal) avant de les poursuivre à l’université Panthéon Sorbonne. (France). Docteur d’Etat ès Lettres, il a fait l’essentiel de sa carrière académique d’enseignant-chercheur à l’Université de Yaoundé (Cameron). Le professeur Bah est un Historien connu, spécialiste d’’histoire militaire de l’Afrique. Auteur de nombreuses publications et recensions d’ouvrages dans des revues spécialisées comme Afrika Zamani, Revue française d’Histoire d’Outre Mer, Revue canadienne des Etudes Africaines, etc. Après sa retraite militaire, il est nommé ministre de l’Intérieur. Il organise la première alternance démocratique survenue au Sénégal en 2000. Son sens du devoir et son tact lui valent d’être aussi sollicité hors de nos frontières. La communauté internationale lui a confié plusieurs dossiers sensibles, qu’il a pilotés avec succès.
Monsieur Abdou Karim Camara
Ancien Gouverneur de région Ancien Directeur Général de la Sûreté Nationale du Sénégal, M. Camara a également été Vice-président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale du Sénégal de 2007 à 2012 (5 ans). Après sa retraite militaire, il est nommé ministre de l’Intérieur. Il organise la première alternance démocratique survenue au Sénégal en 2000. Son sens du devoir et son tact lui valent d’être aussi sollicité hors de nos frontières. La communauté internationale lui a confié plusieurs dossiers sensibles, qu’il a pilotés avec succès.
Pr Massaër Diallo est un philosophe et politologue sénégalais.
Il est professeur à l'UCAD de Dakar et ancien Directeur général de l’Université des Mutants (Gorée, Sénégal). Il a été l'un des animateurs de la Chaire Unesco du département de géographie. De Juillet 2004 à décembre 2009 il a été administrateur principal chef de l'Unité Gouvernance Dynamique des conflits, Paix et Sécurité au CSAO/OCDE.Il est membre du conseil d'orientation de l'Institut Diderot, depuis mars 2009. Il cocoordonne le West African Network for Security and Democratic Governance(Wansed) /Réseau ouest africain pour la sécurité et la gouvernance démocratique. Il est cofondateur et membre de l'Alliance régionale pour la gouvernance et la prévention des conflits en Afrique de l'Ouest. Il est membre du Groupe d'Etudes et de Recherches sur l'Afrique Stratégique ( GERAS) de l'IRSEM (Institut de recherches stratégiques et d'études militaires). Il dirige l'Institut d'Etudes Politiques et Stratégiques (IEPS). Il a été Chef du Bureau économique à l’Ambassade du Sénégal à Madrid, Royaume d’Espagne. Il est l'auteur de nombreux articles et contributions à des ouvrages collectifs.
Monsieur Ian HOPWOOD
Ian HOPWOOD, a travaillé dans le domaine du développement depuis plus de 40 ans au siège de l'UNICEF. En tant que chef de l'évaluation au siège de l'UNICEF (1996-2000), il a joué un rôle central dans le développement des politiques et des procédures d'évaluation. Comme successivement Représentant de l'UNICEF en Guinée, en Zambie et au Sénégal, il a acquis une riche expérience dans la planification des programmes, l'évaluation, l'analyse des politiques et le plaidoyer, en particulier dans les domaines de la santé, l'éducation, et la protection des enfants.
Madame Julia ROIG
Est Présidente de Partners for Democratic Change devenu Partners Global, une organisation internationale dont l’objectif vise à renforcer durablement les capacités de la société civile, pour une meilleure gestion des institutions démocratiques et l’instauration d’une culture de la gestion du changement et des conflits dans le monde entier. Mme Roig est une avocate autorisée de l'État du Maryland. Ses quinze années d'expérience diversifiée en gestion internationale lui ont permis d’acquérir une expertise avérée sur l’implication de la société civile dans les domaines de la bonne gouvernance, de l'accès à la justice et à la résolution des conflits et lui ont aussi permis d’innover en matière de conceptualisation, de planification stratégique, de participation communautaire, de gestion des programmes et de formation à travers le monde.
Monsieur Ousmane Raymond SEYE
M. SEYE a été Directeur de Partners-Sénégal, il a, pendant plus d’une décennie, occupé successivement le poste de Directeur de Plan International au Sénégal et en Guinée. M. SEYE a contribué à la formation du personnel et créé le Livre de ressources personnelles de première ligne pour Plan Afrique de l'Ouest avec une variété d'ONG et d’organisations internationales en Afrique, y compris le CRDI, l'USAID, le PNUD et la Banque mondiale, et a travaillé en collaboration avec les institutions régionales situées en Afrique du Sud, Côte-d'Ivoire, le Nigeria, le Sénégal et le Zimbabwe. Il est actuellement directeur de l’ONG Aghan Khan (AKDN) au Mali.