Direction Executive

Dr Adjaratou Wakha Aïdara NDIAYE

Directrice Executive

Latyr TINE

Program Manager

Saïdou KEBE

Program Manager

Moustapha DIOP

Finance Manager

Khadidiatou SIDIBE

Program Assistant

Aïssatou DIALLO

Program Assistant

Farmata NDOYE

Program Assistant

Modou CISSE

Adm & Fin Assistant

X

Dr Adjaratou Wakha Aïdara NDIAYE


Docteur de l'Université Cheikh Anta Diop (Dakar-Sénégal), elle est titulaire d'un doctorat de l'Université Claude Bernard Lyon 1 (Lyon-France) et de l'Université Senghor (Alexandrie-Egypte). Elle est la première sénégalaise titulaire du Master en Développement - Spécialiste en santé internationale de l'Université Senghor (Opérateur Direct de la Francophonie). Dr. Aidara Ndiaye est chercheur à l'Université Cheikh Anta Diop. Elle apporte une large expertise à l'équipe de PWA-Sénégal dont elle est la directrice exécutive.Elle a géré des programmes de divers domaines thématiques tels que la promotion de la sécurité inclusive, le renforcement de la société civile, la réforme du secteur de la sécurité et a fourni des compétences de développement organisationnel aux organisations naissantes de la société civile d'Afrique de l'Ouest.

Elle a mené de manière stratégique et programmatique, entre autres, des programmes financés par : le National Endowment for Democracy (NED) pour soutenir les relations civilo-militaires au Mali et en Guinée ; l'Institut de la paix des États-Unis (USIP) pour promouvoir le dialogue axé sur la sécurité au Sahel ; du Bureau international Narcotiques et application de la loi (INL) pour renforcer les services axés sur la communauté en Guinée ; la résolution et la prévention des conflits par le Dialogue national avec l'Institut de la paix des États-Unis (USIP) et ; la promotion de la sécurité inclusive en Afrique de l'Ouest avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Dr. Aidara Ndiaye est membre du Centre africain pour les études stratégiques (ACSS), du Réseau du secteur de la sécurité africaine (ASSN) et de l’Association Sénégalaise d’évaluation (SenEval)

X

M. Latyr Tine: Program Manager


Latyr tine est titulaire d'un master en études africaines et d'un master international en Genre et Consolidation de la Paix. Doctorant, M. Tine effectue des recherches sur les questions liées au genre, à la paix et à la sécurité en Afrique. Il a eu à participer à des ateliers et stages de formation au Sénégal, dans la sous-région et à l'international dans le domaine de la paix et de la sécurité, notamment en Opération Multidimensionnelle de la Paix à Kofi Annan International Peacekeeping Training Center de Accra au Ghana, en Relation Civilo-militaire organisé par le Swedish International Training Center of Sweden, en Genre et Post conflit à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako au Mali, en Civil society and security sector organisé par le Latin American Security and Defence Network et le Liberia National Law Enforcement Association à Monrovia, en Peace and Sustainable Development organisé par l’UNESCO à Ottawa au Canada. Il a aussi suivi une formation des formateurs pour le personnel des Opérations de Maintien de la Paix sur la prévention et la lutte contre les abus sexuels, organisée par le Centre Panafricain pour le Genre la Paix et le Développement de l’ONG Femmes Africa Solidarité. M. Tine a eu à travailler comme consultant pour des ONG comme SEEFAR, FAS et CICR. Analyste, il a publié plusieurs articles sur la situation sécuritaire en Afrique de l'ouest (Voir Africpost). Il a précédemment travaillé comme assistant du programme Alerte Précoce et Prévention des Conflits puis comme chargé du programme Peace and Non Violence Education et du programme Women in Peacebuilding Network à West African Network for Peacebuilding qui est ONG de la société civile ouest africaine. Il est actuellement Programme Manager à Partners West Africa et il travaille principalement sur le projet Roadmaps to Security in Senegal and Burkina Faso.

X

M. Saïdou Kébé: Program Manage


Titulaire d'un Master en Sciences Politiques, M. Kébé enregistre également un certificat en leadership Civic délivré par le Centre Régional de Leadership (CRL) de Dakar en collaboration avec le Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) dans le cadre du programme de Young African Leadership Initiative (YALI). Il dispose également d’un certificat de "constitution building in Africa" délivré par Central European University" de Budapest, et trois certificats en communications: politique et publique (KAS MEDIA Johanesburg), en communication politique et social par les médias sociaux (Kampala) et en communication des organisations à Dakar avec KAS Dakar. Dans le domaine professionnel, il est passé successivement à la Fondation Konrad Adenauer Bureau Sénégal-Mali comme assistant des programmes (décentralisation, promotion de la femme, dialogue interreligieux et culturelle...), assistant de recherche à l'institut Allemand de Développement sur le projet "Democracy and stability in fragile state: Senegal case " au département "Governance, statehood, security" et au département de gouvernance politique à Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) comme assistant de programme. Ces axes de recherches tournent autour de la gouvernance politique, la gouvernance sécuritaire au niveau des frontières notamment celles du Sénégal-Mali et Sénégalo-Mauritanien. Il est ancien boursier d'excellence et de leadership de la Fondation Konrad Adenauer.

X

M. Moustapha Diop: Finance Manager


M. Moustapha DIOP est titulaire de la Maîtrise en Sciences Economiques (Option Gestion) d’un master 2 en transport logistique et a effectué un 3ème cycle au CESAG pour le DESCOGEFen vue de l’expertise comptable et financier. Il a été, pendant 5 ans, superviseur de comptables puis chef de mission de commissariat aux comptes et d’audit financier et comptable au cabinet MB Expertise-Conseils, puis pendant 4 ans, au Cabinet GARECGO et mise à disposition à l’hôtel des Almadies ou il a occupé le poste de responsable comptable et fiscal. Il dispose ainsi d’une grande expérience en tenue de comptabilité de diverses sociétés et chef de mission d’audit dans plusieurs entreprises et ONG dont CNLS et FAS.

X

Mlle Khadidiatou Sidibe : Program Assistant


Mlle Khadidiatou SIDIBE est titulaire d’un Master Business Administration en Sciences Politiques, Relations Internationales et Géostratégie. Ancienne étudiante de l’Institut Maristes d’Enseignement Supérieur et de l’Institut Supérieur de Management, elle a effectué des stages notamment à l’ONG Aide et Action Internationale et à la section sénégalaise de Transparency International. Ses compétences sont surtout visibles dans la communication, l’analyse factuelle, la synthèse et l’interprétation.

X

Mlle Farmata Ndoye : Program Assistant


Titulaire d'un Master en Management Public et Relations Internationales, Mlle NDOYE est une alumnie de British Council Dakar. Elle est également titulaire d'un certificat de l'Institut International des Droits de l'Homme de Strasbourg "Migration et Droit International des Droits de l'homme". Son axe de recherche est orienté vers les secteurs stratégiques de la paix et de la sécurité internationale, la migration et les droits de l'homme. Ancienne boursière de la Fondation Kéba MBAYE, elle a fait ses premiers pas professionnels à la fondation Konrad Adenauer (FKA-SENEGAL).

X

Mlle Aissatou Diallo


Melle Aïssatou DIALLO est titulaire d'un diplôme supérieur de gestion à l'ISM. Après obtention de sa licence elle a travaillé comme chargée de clientèle professionnelle et institutionnelle. Elle s’intéresse à la recherche et aux activités des ONG et prépare un master en Gestion de projet

X

M. Modou Cissé : Administratif & financial assistant