111

Formation, sensibilisation et renforcement de capacités des Forces de Défense et de Sécurité de la république de Guinée,  dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions « Femmes, Paix et Sécurité » du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Financement : National Endowment for Democracy (NED)

Ce projet a pour principal objectif la formation, la sensibilisation et le renforcement de capacités des personnels des Forces de Défense et de Sécurité sur les résolutions « Femmes, paix et Sécurité » mais également de mener des Plaidoyers d’une part auprès des autorités guinéennes pour une meilleure représentativité des femmes dans les corps des FDS et au niveau des gradés de l’armée, et d’autre part auprès du système des Nations Unies en vue d’une discrimination positive en faveur des femmes FDS guinéennes candidates à des missions onusiennes de maintien et de consolidation de la paix.

111

Rôle des femmes dans la RSS et la prévention du terrorisme au Mali

Financement : National Endowment for Democracy (NED)

Les objectifs  principaux de ce projet sont de :

  • mieux faire comprendre la notion de  la sécurité humaine aux Populations civiles notamment les femmes en vue de son intégration dans la réforme du secteur de sécurité au Mali.
  • Intégrer la population dans la prévention du terrorisme et la lutte contre l’expansion de l’intégrisme religieux, par la population, nous entendons surtout les femmes.

Il est prévu l’organisation de deux séries de 3 ateliers (06) suivi d’une conférence pour mettre en réseau les femmes des 3 régions (Mopti, Ségou et Bamako) dans lesquelles se déroulera le projet.

Partenaires pour la sécurité en Guinée: la réforme de la police au service des citoyens

 

ooooo

Financement : Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) – Département d’Etat.

En Juin 2015, le projet, « Partenaires pour la sécurité en Guinée » a été officiellement lancé à Conakry. A noter que ce projet a été approuvé par les gouvernements des Etats-Unis et de la Guinée. En collaboration avec Partners West Africa, Coginta, et CECIDE, Partners Global compte développer ce projet pour répondre aux défis de sécurité dans deux communes de Conakry: Dixinn et Kaloum.

 

[button url= »http://partnerswestafrica.org/portfolio/partenaires-pour-la-securite-en-guinee-la-reforme-de-la-police-au-service-des-citoyens-2/ » color= »gray » customcolor= »#1e73be » iconcolor= »white » icon= »none » target= »_top » custom_class= » » ]voir detail du projet[/button]