Projets

Promotion d’une approche inclusive de la sécurité en Afrique de l’Ouest

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet Passé

Ce projet de recherche est une étude multicentrique qui a pour but d’identifier les meilleures conditions possibles de mise en œuvre de politiques de prévention de la criminalité et de l’insécurité en Afrique de l’Ouest mais aussi de promotion d’u ne gestion plus inclusive de la sécurité.

Formation, sensibilisation et renforcement de capacités des Forces de Défense et de Sécurité de la république de Guinée, dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions « Femmes, Paix et Sécurité » du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet En Cours

Financement : National Endowment for Democracy (NED) Ce projet a pour principal objectif la formation, la sensibilisation et le renforcement de capacités des personnels des Forces de Défense et de Sécurité sur les résolutions « Femmes, paix et Sécurité » mais également de mener des Plaidoyers d’une part auprès des autorités guinéennes pour une meilleure représentativité des femmes dans les corps des FDS et au niveau des gradés de l’armée, et d’autre part auprès du système des Nations Unies en vue d’une discrimination positive en faveur des femmes FDS guinéennes candidates à des missions onusiennes de maintien et de consolidation de la paix.

Rôle des femmes dans la RSS et la prévention du terrorisme au Mali

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet En Cours

Financement : National Endowment for Democracy (NED) Les objectifs principaux de ce projet sont de : mieux faire comprendre la notion de la sécurité humaine aux Populations civiles notamment les femmes en vue de son intégration dans la réforme du secteur de sécurité au Mali. Intégrer la population dans la prévention du terrorisme et la lutte contre l’expansion de l’intégrisme religieux, par la population, nous entendons surtout les femmes. Il est prévu l’organisation de deux séries de 3 ateliers (06) suivi d’une conférence pour mettre en réseau les femmes des 3 régions (Mopti, Ségou et Bamako) dans lesquelles se déroulera le projet.

Partenaires pour la sécurité en Guinée: la réforme de la police au service des citoyens

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet En Cours

Financement : Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) – Département d’Etat. En Juin 2015, le projet, « Partenaires pour la sécurité en Guinée » a été officiellement lancé à Conakry. A noter que ce projet a été approuvé par les gouvernements des Etats-Unis et de la Guinée. En collaboration avec Partners West Africa, Coginta, et CECIDE, Partners Global compte développer ce projet pour répondre aux défis de sécurité dans deux communes de Conakry: Dixinn et Kaloum.

La justice et le dialogue sur la sécurité dans les pays du Maghreb et du Sahel Atelier de base pour traiter des questions de sécurité au Sénégal

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet Passé

Dans le cadre de leurs activités axées sur la gestion de la sécurité publique dans une approche participative et inclusive avec les acteurs étatiques, PWA, avec le soutien technique et financier de l’ONG américaine United States Institute for Peace (USIP), a organisé une série de trois ateliers.

Dissémination régionale et dialogue sur les Assises Nationales du Sénégal et d’autres mécanismes de dialogue national.

  • Categories : Projet en Cours

Financement : « United States Institute for Peace » (USIP) Dans le cadre de ce projet PWA doit organiser aux mois de Janvier et Mars 2016 deux (02) ateliers de partage sur respectivement « Etude des cas de dialogues nationaux en Afrique de l’Ouest » et « Quel dialogue national pour la prévention efficace des conflits, leur résolution et des transitions politiques démocratiques en Afrique? ».

Justice and Security Dialogue (JSD) à Guediawaye, région de Dakar, Sénégal

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet en Cours

Améliorer les relations entre les communautés et les forces de sécurité ainsi que leurs capacités à identifier et résoudre en synergie les défis sécuritaires locaux grâce un processus de réforme inclusif et participatif.

L’entreprenariat social pour la paix et la gouvernance démocratique au Sénégal

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet en Cours

Former, doter d’outils et inciter les OSC œuvrant dans le domaine de la démocratie, la consolidation de la paix et la gouvernance, à adopter de nouvelles activités génératrices de revenus qui pourront aider à soutenir leurs opérations.

Engaging Civil Society for Peace in the Casamance

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet en Cours

En partenariat avec Partners Global, TOSTAN et la plateforme des femmes pour la paix en Casamance, le projet vise à renforcer la résilience de la société civile, en particulier des femmes, en utilisant des moyens non violents pour résoudre les conflits en Casamance et à travers les frontières avec la Guinée-Bissau et la Gambie.

Mali citizen security project

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet Passé

Financement : National Endowment for Democracy (NED) Le projet vise à soutenir les relations civiles et militaires au Mali et contribuer à la réforme du secteur de sécurité.

Peace and governance program (PGP)

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet Passé

Le programme de paix et gouvernance (PGP) a pour objectif de renforcer la démocratie, promouvoir la bonne gouvernance et de promouvoir la réconciliation nationale au Sénégal.

Support of the civil society and the security sector in the Mano river union

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet Passé

Les objectifs de ce projet était de mettre en œuvre des activités relatives à l’appui de la société civile et du secteur de la sécurité par un dialogue pour la resolution des conflits au sein l’Union du fleuve Mano à Monrovia, au Libéria. Une conference a été organisée au Libéria.

Guinea citizen security project

Fusce sed nulla mauris. Etiam
  • Categories : Projet Passé

Le projet visait à soutenir les relations civiles et militaires en Guinée et contribuer à la réforme du secteur de sécurité. Les activités étaient relatives au renforcement de capacités et à l’inclusion des populations, à la facilitation, au plaidoyer et au renforcement de coalitions.

    Categories

    • - Projets en cours
    • - Projets passés