PartnersGlobal, une organisation non gouvernementale internationale avec plus de 30 ans d’expérience à aider les acteurs du gouvernement et du secteur de la sécurité à gérer les réformes institutionnelles et à renforcer leurs relations avec les communautés qu’ils servent, en collaboration avec Partners West Africa—Senegal (PWA-S), une organisation non gouvernementale enregistrée localement au Sénégal , a le plaisir de soumettre la proposition suivante au Bureau des stupéfiants internationaux et de l’application de la loi (INL) du Département d’État.
L’objectif de l’Initiative sénégalaise pour la sécurité routière (SEN-RSI), d’une durée de 24 mois , est de créer ou d’apporter des améliorations mesurables à la perception du public quant à la responsabilité et à l’efficacité de la police au Sénégal. Cet objectif sera atteint grâce à des activités au titre des objectifs suivants :
Objectif 1 : Produire une évaluation détaillée des rôles, des initiatives, des performances et de l’environnement politique et économique existants en matière d’application de la loi au Sénégal.
Objectif 2 : Concevoir un programme axé sur le renforcement de la confiance des citoyens dans l’application de la loi en améliorant la prestation de services liés à la sécurité routière et en réduisant la corruption des forces de l’ordre au Sénégal.
Objectif 3 : Mettre en œuvre des initiatives locales et des campagnes de communication pour sensibiliser les communautés et changer les perceptions concernant les services de sécurité routière publique des forces de l’ordre.

